Au commencement….

L’essentiel pour être joliment maquillée c’est d’avoir une bonne base.

Je ne parle pas ici d’une base fixante dont le but est de faire tenir un maquillage jusqu’au bout de la nuit mais de notre peau tout simplement.

Pour avoir une jolie peau, il y a quelques règles à respecter : boire beaucoup (de l’eau hein !), manger sainement, éviter la clope et … HYDRATER !

Pendant longtemps je pensais ne pas devoir hydrater ma peau puisque je me trouve dans la catégorie glamour des « peaux à tendance grasse ». Grossière erreur ! On peut tout à fait avoir une peau grasse et déshydraté : notre peau émet du gras mais manque d’eau !

Pour remédier à ce problème, j’ai mes trois produits fétiches :

  • Hydrabio de Bioderma
  • Hydrance d’Avène
  • Mon chouchou : Hydraphase de la Roche-Posay.

Astuce : ces 3 produits existent en 2 textures différentes « légère » ou « riche ». Si vous assez la peau grasse, privilégiez la texture légère. Si par contre votre peau est sèche, usez et abusez de la texture riche !

   Hydraphase

3 réflexions sur “Au commencement….

  1. Moi aussi j’utilise Hydraphase version legere. J’adore cette crème, son hydratation est parfaite. Existe-t-elle en version anti-rides pour les personnes comme moi qui approchaiment de la trentaine 😦

    • Salut Emi,

      Chez La Roche Posay, les crèmes « Substiane » et « Redermic » pourront surement t’intéresser. Bioderma a également sorti une gamme qui s’appelle « Matriciane » destinée aux peaux développant leurs premières rides.

      A bientôt,

      Mathilde

  2. Je ne connais qu’Hydrance que j’utilise quotidiennement mais je vais essayer l’Hydraphase sur vos conseils !

Laisser un commentaire

