Le soleil et moi

Je suis une spécialiste de la lucite estivale. 

Bon ok, en gros, je suis une grosse allergique au soleil. Mes vacances sont souvent gâchées par des petits boutons. C’est vraiment extrêmement désagréable : ça brûle, ça pique, ça gratte…. généralement chez moi, les premiers signes apparaissent sur mon décolleté et rapidement, même la sensation d’un t-shirt devient insupportable.

Du coup, j’en viens à suivre l’ombre toute la journée et je dois l’avouer, les fois où je m’expose au soleil, c’est avec la peur au ventre.

En avril dernier, j’ai eu la chance de partir au soleil ! J’ai donc pris les devants pour préparer ma peau. 

Déjà, exposition au soleil = protection. J’ai une peau très sensible, j’ai des grains de beauté et je peux en 2 minutes prendre un méga coup de soleil. Par conséquent, je me tartine de crème solaire. Mon choix s’est porté sur la gamme solaire de la marque Avène. C’est une marque que je connais et en qui j’ai une confiance absolue donc j’ai pris une crème indice 50 et une crème indice 30. 

Image

Environ 6 semaines avant mon départ, j’ai commencé une cure spéciale Soleil. Tout le monde connait la marque Oenobiol mais je trouve ça vraiment hors de prix. 

En allant dans ma parapharmacie de quartier, la vendeuse m’a orientée vers la promo du moment : la gamme Solaire de Poméol. De mémoire, la promo était 2 mois de cure pour 22 euros. Là, je dis « banco »! 

Image

Poméol est une marque dont les produits sont essentiellement composés d’extraits de pomme. Selon eux, une pomme est l’une des sources naturelles les plus riches et diversifiées en polyphénols, ce qui permet de lutter contre le cholestérol, la prise de poids mais aussi contre les intolérances au soleil. 

Ce produit a été miraculeux. Pas un mini bouton, rien ! Et je crois même que j’avais un beau bronzage. Une amie m’a dit « wouaw, tu est fachement bronzée », et ça, c’était bien la première fois que je l’entendais ! 

Image

Le corps a besoin de soleil, mais ne l’oublions pas, il faut être prudent. Le nombre des cancers de la peau explose chaque année. Quelques règles simples permettent d’éviter ce drame : 

1/ crème solaire obligatoire (même si on bronze facilement, même si on à la peau déjà foncée…. pas d’excuse !).

2/ crème solaire partout : le corps entier sera exposé au soleil alors mettre de la crème sur son dos, ses bras et ses jambes, c’est bien, mais les pieds ? les oreilles ? et les autres parties du corps ? A titre d’informations, environ 10% des mélanomes découverts sur le haut du corps des patients sont situés sur le pavillon de l’oreille. 

3/ On évite les expositions aux heures les plus chaudes (entre 12h et 16h). 

4/ On rend visite à son dermato une fois par an pour un check-up complet des grains de beauté. Il nous confirmera par la même occasion que faire des UVs est la pire chose à faire ! 

5/ On emmène un chapeau et une bouteille d’eau…. une insolation est très vite arrivée. Et même si l’eau devient chaude, son pouvoir hydratant reste le même.

Ah et j’oubliais, vous savez quel produit de beauté est le meilleur anti-ride ?…. l’écran total !!!

Bonnes vacances ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s