Mon beurre corporel

Avec l’été, les jupettes raccourcissent et nos gambettes vont enfin pouvoir prendre un peu l’air !

Pour moi, c’est le moment de l’année où je me rends compte que je n’en prends vraiment pas soin.  Entre jeans, bottes, collants, leur couleur cadavérique et les épilations…. les pauvres sont dans un sale état.

Une astuce pour réparer les dégâts : l’hydratation. Interdiction de râler et de dire « nan mais elle nous gonfle celle là avec son hydratation » hein ! C’est comme ça et puis c’est tout !

Mon choix s’est porté sur un beurre corporel de chez « the Body Shop », et plus précisément celui à l’huile d’olives. Pourquoi ? bah…. parce que c’est l’un des seuls qui ne me donne pas l’impression de vivre dans le jeu « le loto des odeurs ».

Mais si, souvenez vous !!!! C’était un jeu de société où on devait retrouver les odeurs correspondantes aux cartes piochées ! Et honnêtement, rien que d’en parler, je crois que j’ai un peu envie de vomir (vous vous souvenez de l’odeur du « lait » et de « l’herbe » ? beurk).

loto des odeurs

Bref, tout ça pour dire que quand je cherche un produit, j’essaie de le sentir. Il n’y a rien de plus désagréable qu’un produit qui laisse une forte odeur. Surtout si l’odeur en question n’est pas terrible.

C’est un peu l’effet que me font certains beurres corporels de « the body shop ». Ca sent fort ! Trop pour moi, mais rendons à César ce qui est à César, ils hydratent vraiment pas mal.

Le mot beurre peut faire peur mais en fait, ça ressemble vraiment à une crème donc pas de panique, vous ne ressemblerez pas à une vieille chose toute grasse.

La gamme est assez large, vous avez le choix entre la fraise, la noix de coco, la fève de cacao, la pêche de vigne, le citron, la clémentine et j’en passe. Mais les 2 qui ont grâce à mes yeux sont celui au karité et celui à l’huile d’olives.

beurre corporel

Les odeurs sont beaucoup plus douces et ça, ça me plait !

Celui à l’huile d’olive me laisse sur la peau une odeur discrète qui me fait penser aux vacances. Pas la peine d’en mettre beaucoup, ça s’étale bien, la texture est agréable et cerise sur le gâteau, une partie des ingrédients utilisés dans sa composition sont issus du commerce équitable.

17€ ici : http://www.thebodyshop.fr/corps-bain/beurres-corporels/beurre-corporel-olive.aspx

Laisser un commentaire

