Mes cheveux, le 58 et moi

Mes cheveux et moi, c’est une longue histoire.

Depuis des années, je veille à ne jamais sortir les cheveux sales, suis persuadée de ne pas être faite pour porter les cheveux longs ET de devoir foncer leur couleur pour ressembler à quelque chose.

Pourquoi ? Je ne sais pas mais jusqu’à présent aucune coiffeuse ne m’avait dit le contraire.

Depuis plusieurs années maintenant je suis une lectrice assidue du blog « Babillages » de Capucine Piot, elle y parle de tout sans tabou : ses problèmes de peau, ses coups de cœur, ses déceptions ou encore ses cheveux, bref, tout y passe.

Concernant ses cheveux, elle ne les confie qu’à sa coiffeuse et amie : Pauline.

Pauline a longtemps travaillé dans un salon sur les Champs Elysées mais depuis quelques mois, elle a migré dans le Marais où elle et Marion (sa collaboratrice) ont ouvert leur propre salon : le 58.

photo provenant de la page facebook du 58.

photo provenant de la page facebook du 58.

Depuis longtemps, je cherchais un coiffeur à l’écoute…. vraiment à l’écoute. Les chaines de salon de coiffure sont bien pratiques et il y a évidemment de fantastiques coiffeurs partout, mais je cherchais vraiment un endroit où une coiffeuse ne s’occuperait que de moi et avec laquelle je pourrais avoir un vrai échange de conseils capillaires.

Et je dois dire que je suis ravie.

Déjà, premier point positif : on prend rendez-vous ! Bonheur ! Ne pas devoir poireauter pendant 1h chez le coiffeur parce que « si on sort faire un tour on risque de perdre notre place« . ohhh yeah !

Deuxième point positif : c’est intime. Je me suis tout de suite sentie bien. La déco est soft mais jolie, pas de musique à fond qui tourne en boucle ET les magazines « people » sont d’actualité (oui, les nouvelles de mars 2009 ne m’intéressent pas… je préfère savoir si Charlotte Casiraghi est enceinte, c’est vachement important quand même !).

Photo provenant de la page facebook du 58

Photo provenant de la page facebook du 58

Et troisième point positif : j’ai été traité comme une reine. Pour moi, aller chez le coiffeur doit être un vrai moment de détente et de plaisir. Là, Marion m’a consacré plus de 2h30 non stop, et elle a fait tomber tous les » à priori » que j’avais sur mes cheveux.

J’étais vraiment venue pour me foncer les cheveux et je pensais demander une coupe style carré long.

Je suis repartie avec un sublime balayage blond et un brushing à faire pâlir Kate Middleton.

photo provenant de la page facebook du 58.

photo provenant de la page facebook du 58.

Le travail sur ma couleur a été incroyable. Moi qui pensait que balayage blond rimait avec « une mèche foncée – une mèche claire – une mèche foncée – une mèche claire et ainsi de suite » et que ça allait m’affadir… j’étais complètement à côté de la plaque. J’adore vraiment ! C’est hyper naturel et ça me donne bonne mine ! Au boulot, une collègue m’a demandé si je revenais de vacances parce qu’elle trouvait que j’étais bronzée, dingue nan ?

Pour finir, parlons prix, oui c’est un petit peu plus cher que dans une chaîne de salons (à titre d’infos,il y a plusieurs mois, je suis allée chez un Fabio Salsa pour une couleur, coupe, brushing et j’ai payé 125€ il me semble), mais je tiens à rappeler que le 58 est un salon indépendant.

Au 58 pour le balayage, les soins, la coupe, et le brushing, j’ai payé 160€, donc finalement l’écart de prix n’est pas si important et étant donné la qualité des soins et du service, ça les vaut largement.

Infos : Le 58, 58 rue des Tournelles. Paris
Téléphone : 01 42 78 79 17

Laisser un commentaire

