The artist

En anglais, un professionnel du maquillage s’appelle un « make-up artist », et je dois dire que je trouve que le mot « artiste » colle parfaitement à une personne dont je veux vous parler aujourd’hui : Lisa Eldridge.

lisa eldridge

Je n’ai pas le chance de la connaitre personnellement mais je suis une grande fan de son travail et si je devais inviter 3 personnes de mon choix à ma table, elle ferait clairement partie du lot.

Lisa est une make-up artiste anglaise, qui depuis février 2012 tient une chronique mensuelle dans le « ELLE » britannique, mais elle est surtout la maquilleuse de Keira Knightley (qui est toujours divinement maquillée), Gemma Arterton ou encore Kate Winslet.

keira

C’est beaucoup grâce à Lisa que je sais me maquiller, je peux passer des heures sur :

son site internet : http://www.lisaeldridge.com/

et sa chaine youtube http://www.youtube.com/channel/UCFghPtzFcmyDiID1ASMA4Dg.

Ses vidéos sont toujours de petits bijoux ! Très pédagogue, elle donne tellement de conseils que tout le monde peut y trouver son compte ! En tant que professionnelle, elle a évidemment beaucoup de produits qui font rêver mais elle n’en néglige pas moins les personnes ayant un petit budget. Elle est d’ailleurs consultante pour la marque « N°7 » de chez « Boots » (qui est un peu l’équivalent de la marque Séphora) et dont les prix sont vraiment minis !

Cheryl Cole

Les vidéos sont évidemment en anglais mais une bannière indique exactement quel produit elle utilise donc même si on ne parle pas la langue de Shakespeare, on peut facilement savoir quel produit acheter si on le souhaite.

Lisa Eldridge sublime les visages. Elle n’est pas une adepte des grosses transformations incroyables avec 10000 produits hors de prix, les maquillages qu’elle propose sont assez simples et avec un peu de pratique, tout le monde peut y arriver. Plus qu’une maquilleuse, c’est une « sublimeuse ».

Elle propose également des vidéos pour nous aider à faire les bons choix : comment choisir une couleur de fond de teint ? comment appliquer mon fond de teint ? ….

http://www.youtube.com/watch?v=cVVnn0myFeI

Lisa est pour moi une réelle arme anti-déprime. Il y a forcément des jours où on se trouve moche, vraiment pas terrible…. il suffit d’une vidéo de Lisa pour me rebooster et me faire comprendre que finalement, bah, on est tous pas trop mal finalement et qu’en 5 minutes et avec 2 ou 3 produits, on est toutes des bombasses en puissance !

Laisser un commentaire

