Sur mes mains

Je pense que vous commencez à me connaitre un peu, vous ne serez donc pas surpris de voir qu’aujourd’hui, je vais vous parler d’hydratation ….. des mains.

Je déteste avoir la main poisseuse sur ma souris d’ordinateur au bureau, du coup pendant longtemps quand je me crémais les mains pendant la journée, c’était tout un stratagème :

1 – mettre une noisette de crème sur les dessus de mes mains

2- frotter mes dessus de mains l’un avec l’autre sans toucher mes paumes.

3- prendre un mouchoir pour frotter un peu l’intérieur de mes mains parce qu’il y a toujours une petite quantité de crème qui arrive à s’y coller.

Enfin bref, moyennement pratique.

Du coup, j’ai changé de méthode. Je mise tout sur une bonne hydratation pendant la nuit, et pour ça, j’utilise la crème pour les mains au Karité de l’Occitane.

creme mains karité l'occitane

Je m’en tartine une bonne couche avant de me coucher et hop, roulez jeunesse !

J’aime tout dans cette crème : elle sent le karité, elle est assez épaisse, enveloppante, bref, elle fait bien son boulot.

J’aime aussi le contenant : 150 ml ! le top ! On n’est pas obligé de racheter de la crème tous les 4 matins. Petite cerise sur le gâteau, l’Occitane propose parfois cette crème avec un packaging un peu plus funky. Ce sont des éditions limitées, souvent au même prix qu’avec le packaging classique.

J’aime beaucoup la marque l’Occitane, je trouve que leurs produits sont souvent doux et peuvent convenir à des peaux sensibles.

Ce que j’aime par dessus tout, c’est la transparence de la marque et son côté « nature ». Ca sent bon sans sentir trop fort, les packagings sont souvent sobres, pas de bling bling ni de paillettes…. et des fois, ça fait du bien quand même.

19,5€ dans les boutiques l’Occitane.

Laisser un commentaire

