Mets de l’huile…

Le démaquillage est l’étape la plus importante dans l’art du maquillage (logique nan ?).

Eau micellaire, lait démaquillant ou huile démaquillante, il n’y a pas à tergiverser… on a l’embarras du choix.

Pendant longtemps, j’ai utilisé du lait démaquillant. Et comme « souvent femme varie » il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je suis passée à l’eau micellaire.

Comme beaucoup, ma favorite est celle de chez Bioderma. Pas très chère, sans parfum, adaptée aux peaux sensibles…. bref, pas mal.

créalineEt puis un jour…c’est le drame…la goutte d’eau micellaire qui fait déborder le vase. J’en ai eu marre d’utiliser du coton. Oui parce que l’eau micellaire c’est sympa mais sur la boite ils disent « frottez votre visage avec un coton imbibé et renouvelez l’opération jusqu’à ce que les cotons soient propres ».

Ok les gars, merci mais du coup, j’y passe 40 minutes et j’utilise 34 disques de coton (sur les 50 que contient le paquet). Donc j’ai dit « stop ».

Et je suis passée à l’huile démaquillante.

Elle est arrivée sur nos étalages il y a 2 ans environ et je dois dire que les avis sont dithyrambiques : en résumé, ils disent tous que c’est génial.

La plus connue est sans doute celle de chez Shu Uemura. Mais à environ 40€ le flacon… c’est un peu trop pour mon porte-sous (le flacon est gros mais quand même…. faut pas déconner José).

shu uemura

Du coup, j’ai opté pour l’option « mini prix » et mon choix s’est porté sur l’huile démaquillante de chez L’Oréal (ou là, la flacon est à 7€ ! héhé !).

huile démaquillante

Le principe est simple :

1/ Sur visage sec, on applique un peu d’huile et on frotte avec nos petites mimines.

2/On ajoute quelques gouttes d’eau sur notre visage et on émulsionne (au contact de l’eau, l’huile devient légèrement mousseuse).

3/ On rince.

Pendant 15 jours, je m’arrêtais là et pour être honnête, j’ai eu quelques boutons. J’ai donc rajouté une 4è étape :

4/ Je me lave très légèrement le visage avec un produit hyper doux (le pain surgras sans savon au Cold cream d’Avène par exemple).

Mon bilan : ça enlève tout sur son passage en 30 secondes ! Je suis très sérieuse, c’est affolant comme c’est efficace. C’est super rapide (en 2 min 30 top chrono, j’ai réalisé les 4 étapes) et surtout :

 Nombre de petits cotons décédés pendant la bataille ? « zéro mon capitaine » !

Ca fait environ 6 semaines que j’utilise l’huile de l’Oréal et j’en suis à la moitié du flacon (donc mes 7€ d’investissement me feront tenir 3 mois, le top) et je n’imagine plus maintenant me démaquiller autrement. C’est vraiment très impressionant et ne laisse pas du tout de film gras sur la peau.

Comme je l’ai dit plus haut, oui j’ai eu quelques boutons mais ils ont disparu en une semaine donc si ça se trouve, ça n’était pas lié à ça.

En tout cas, je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin et j’ai entendu beaucoup de bien de l’huile démaquillante de chez Melvita. La composition est bien moins chimique que celle des autres marques donc je pense qu’une fois mon flacon de l’Oréal terminé, je me laisserai tenter par celle là.

huile melvita

Si vous voulez tester, celle de l’Oréal est vraiment bien et pas chère du tout (7€ pour 3 mois de produit et je l’utilise tous les jours même le dimanche). Mais pour infos, beaucoup de marques ce sont lancées dans ce business : Liérac, Cattier, Mixa, Kiko (la moi chère sur le marché je pense) ou encore Sephora… donc il y a du choix.

L’essentiel pour pouvoir se faire un beau maquillage c’est d’avoir une jolie peau. Et pour avoir une jolie peau les premières règles sont de bien se démaquiller et de bien s’hydrater (hors réels problèmes qui nécessite un bon dermato).

Bon démaquillage !

Une réflexion sur “Mets de l’huile…

Laisser un commentaire

