Déception, je crie ton nom….

Bon les gars, j’ai les boules….

L’heure est grave, pour la première fois de toute ma vie, je suis déçue par un produit de chez La Roche Posay. 

Tout le monde est au courant, depuis 2 ans, les BB creams ont fait leur apparition.

Les asiatiques en sont fans depuis des lustres donc bah… pourquoi ne pas tenter le coup après tout ?

Alors pour infos, le « BB » veut dire « Blemish Balm » donc en gros c’est une crème pour calmer et dissimuler les imperfections. Et puis c’est vrai que les asiatiques ont un peau assez canon.

Personnellement je n’aime pas porter de fond de teint, en fait pour tout vous dire, le fond de teint me file la chair de poule ! Il faut bien choisir ça composition, ça couleur, mais la couleur peut virer au fil de la journée même si on a bien choisi au départ….raaah !!!!

Image

Bref, n’ayant pas un bac+12 en fond de teint, la BB cream est la solution idéale pour moi. La couvrance n’est pas énorme, pour les teintes on a le choix entre « peaux claires » et « peaux foncées » (au temps vous dire que je n’ai pas hésité longtemps haha !) et puis c’est moins cher qu’un fond de teint. 

Vendu José ! La BB cream est faite pour moi ! 

Pendant un an j’ai porté non stop LA BB cream d’Erborian. 

Image32 euros le tube environ, mais il dure longtemps (on ne se moque pas de nous chez Erborian), pas la peine d’en mettre beaucoup et le résultat est vraiment sympa. Ca embellit la peau de manière très naturelle sans donner l’impression de lourdeur que je reproche parfois au fond de teint.

Et puis, un jour… mon tube était vide. La grande fan que je suis de la marque La Roche Posay s’est donc tournée vers sa BB cream Hydréane. 

Première application…. la crème bouloche ! Ca craint ! Mais bon, si ça se trouve, il faut que je me fasse un peu la main avec cette nouveauté qui trône dans ma salle de bain. 

Les jours passent et le résultat reste le même…. ça bouloche toujours nom de diou !!!! 

Image

Alors oui, elle est moins chère que la Erborian (14€ au lieu de 32€), oui la couvrance est très légère, oui l’odeur est légère et agréable…

Mais la bouloche….c’est niet ! Non seulement c’est désagréable mais en plus, ça fait vite cracra ! 

Bref, déception, je crie ton nom….

 

 

Laisser un commentaire

