Sous la douche épisode 1

Si vous lisez mon blog de temps en temps, vous le savez, depuis maintenant un peu plus d’un mois, j’ai les cheveux plus clairs. Je commence également à avoir les cheveux assez longs, ce qui n’était pas arrivé depuis bien longtemps.

Je redécouvre donc que quand on a les cheveux longs et un balayage, il faut encore plus en prendre soin.

Ma routine du moment est composée de 2 ou 3 étapes :

1/ le shampooing. Mon choix s’est porté sur le shampooing Klorane à la camomille. L’odeur est à tomber, j’adore ! Mais surtout, la camomille est bien connue pour ses vertues éclaircissantes.

Alors, on ne va pas déconner, si vous êtes brunes, ça ne sert à rien mais si vous avez les cheveux chatains clairs à blonds et que vous voulez apporter un peu de lumière à votre tignasse, ça ne vous fera pas de mal !

Image

Ca fait quelques semaines que je l’utilise et je suis plutôt contente, ma couleur est lumineuse comme en sortant de chez le coiffeur, moi qui avait peur de virer au gris, je suis rassurée.

2/ L’après shampooing. J’utilisais les après shampooings de la marque le Petit Marseillais il y a quelques temps et puis j’avais laissé tomber. Par hasard en gambadant dans les rayons d’un supermarché, je suis retombée dessus.

Mon balayage a rendu mes cheveux plus secs et je dois parfois insister pas mal pour réussir à me les déméler correctement. Du coup, en voyant l’après shampooing pour cheveux secs au beurre de karité, j’ai sauté dessus (en plus, il n’est pas cher, environ 3.20€).

Image

Le principe c’est qu’il agit en une minute. C’est vrai que la texture de mes cheveux change dès l’application ! Il a plus une consistance de masque que d’après shampooing pour être honnète mais j’aime bien ça !

Ca n’est pas un produit miracle (parce que big scoop : je crois que ça n’existe pas) mais disons que c’est un bon démélant.

3/ le masque. Pour moi, c’était un peu du marketing tout ça… après shampooing, masque c’est un peu la même chose donc hors de question de passer 15 plombes sous la douche pour finalement utiliser 3 fois la même chose.

Mais lors mon dernier passage chez le coiffeur, ma coiffeuse m’a dit qu’un bon masque pouvait vraiment être efficace, à condition de l’utiliser après chaque shampooing.

Il reste à trouver un bon masque quoi….. et comme je suis assez contente du démélant le Petit Marseillais, je me suis laissée tenter par le masque de la même gamme.

ImageRésultat : gros flop ! Je ne vois aucun effet. Bon, son prix non exorbitant (6€ je crois) m’aide à relativiser le préjudice mais bon quand même….

Cela dit, je ne baisse pas les bras et déclare donc la quête du masque idéal ouverte !

4 réflexions sur “Sous la douche épisode 1

  1. Un masque après CHAQUE shampooing? Pour les allergiques aux cheveux gras (suivez mon regard) ça me semble pas vraiment possible… Moi je respire depuis que je ne mets un après-shampooing que de temps en temps et un masque par semaine, en fait les cheveux sont beaucoup plus légers et regraissent moins si on ne fait qu’un shampooing!

    • J’avoue, j’avais la trouille au début et en fait tout va bien. Alors bon je n’en mets pas sur les racines mais depuis quelques temps mes cheveux ont changé et graissent beaucoup moins.
      Du coup, je me lave moins les cheveux (si si, je te jure).

  2. Personnellement, j’ai découvert l’année dernière le shampooing GOSH Cosmetics (cf. lien suivant : http://www.marionnaud.fr/Shampooing-Plus-de-Volume-,P108673.html). Il est je crois vendu en exclu chez Marionnaud et je l’aime beaucoup! Il est disponible en grand format (500ml), en flacon pompe (hyper pratique !), sa texture n’est pas visqueuse et son odeur est discrète et agréable. L’après-shampooing est également disponible. Ici il s’agit de la version pour booster le volume mais il en existe d’autres. Alors comme tous les shampooings qui promettent aux filles aux cheveux fins (mais qui en ont beaucoup…) un maximum de volume, il ne faut pas s’attendre à un effet « choucroute ». Ceci étant, je trouve que le résultat n’est vraiment pas mal. Les cheveux sont plus légers, se coiffent plus facilement et effectivement, ils ont l’air nettement moins raplapla.

  3. wow j’ai exactement les 3 mêmes produits, j’adore les produits après marseillais par contre je ne trouve pas que la camomille fasse vraiment un effet sur moi et pourtant je suis blonde foncée snif!^^

Laisser un commentaire

