Sous la douche épisode 2….

Se laver les cheveux c’est bien (et tellement agréable !!!), mais se laver aussi le reste, c’est mieux !

Et pour ça, j’utilise le même produit depuis grosso modo 3 ans.

Le gel douche Atoderm de Bioderma.

Image

Il est génial ! Moi qui suis une adepte de la surconsommation, pour une fois, je n’ai vraiment pas prévu de changer de gel douche, ni même d’en tester un autre !

Ô miracle !

Non seulement il est sans savon et sans paraben, mais en plus, l’odeur est toute douce et hyper discrète (exit les gels douche odeur fraise tagada).

Le packaging est sobre mais sympa à la fois (transparent donc on sait quand il n’y en a plus et on ne s’acharne pas pendant 3 semaines à essayer de faire sortir la moindre mini goutte qu’il pourrait rester en la diluant 15 fois avec de l’eau).

C’est un flacon pompe d’un litre donc on en utilise vachement moins qu’avec une bouteille où le gel douche sort en flaque (on s’en met partout, ça coule le long de la bouteille et finalement, sur toute la quantité de produit qu’on avait dans la main bah… seulement 50% de produit aurait été nécessaire).

Et en plus, il n’est pas cher : environ 8.80€ le flacon (donc le litre en fait).

A l’achat, la première fois, je me suis dit « mettre 8.80€ dans du gel douche franchement… » et puis j’ai regardé le prix au litre des autres gels douche.

1/ gel douche Bourjois Grain de Beauté = 11.92€/litre

2/ Cadum thermal peaux sensibles sans paraben = 10.28€/litre

3/ Dove = 11.10€/litre

Bon, je ne vais pas tous les faire mais je pense que vous avez compris où je voulais en venir.

Bref, j’adore ce produit et je le conseille à tout le monde. Même si vous n’avez pas la peau particulièrement sensible, utiliser un produit « non agressif » ne pourra pas vous faire de mal.

Ma petite soeur a la peau très sèche, et depuis quelques semaines, elle utilise également ce gel douche. Elle m’a dit qu’elle le trouvait très bien et que pour une fois, elle n’avait pas la peau qui tirait en sortant de la douche.

Ca ne m’empèche pas de me rajouter une petite couche d’hydratation derrière, « just in case », et poiur ça, j’utilise toujours le beurre corporel à l’huile d’olive de The body shop (dont j’ai parlé il y a quelques semaines).

Image

3 réflexions sur “Sous la douche épisode 2….

  1. Merci je vais essayer ce produit. J’utilise le même type mais dans la game La Roche Posay et effectivement c’est plus économique !

  2. En effet, ce gel douche est une merveille, c’est le seul qui ne dessèche pas ma peau et qui ne l’irrite pas. Lorsque je sors de la douche je n’ai pas la peau qui tire et elle n’est pas non plus rouge ! J’ai envie de dire ENFIN !

Laisser un commentaire

