J’ai testé : le shampooing sec Batiste

Me laver les cheveux est une passion pour moi, j’adore ça ! Nan mais vraiment….
Et pendant longtemps, je me les lavais tous les jours sauf que maintenant je commence à avoir les cheveux très longs donc ça prend du temps, un peu trop à mon goût et je crois que je préfère finalement rester dans mon lit 15 min de plus

Depuis quelques mois, j’espace donc un peu mes shampooings. Il parait que c’est mieux pour les cheveux. Vrai ou pas, je ne sais pas mais en tout cas pour mon bien être psychologique, ça peut être dur. Moi, j’aime avoir les cheveux nickels et il est impensable de sortir les cheveux moyennement nets !!!!

Alors pour patienter un peu avant le shampouinage tant désiré, j’utilise maintenant le shampooing sec de chez Batiste.Il existe depuis un moment outre-manche, est arrivé en France l’année dernière mais à tout de suite fait parler de lui.

batiste

Le principe est simple : je vaporise un peu de matière à la racine des cheveux, je massouille et je brosse.

Mon bilan : ça repousse mon shampooing de 24h, c’est ce que je voulais donc on est bueno sur ce coup là. Par contre attention à prendre le temps de bien se brosser les cheveux (tête en bas) pour enlever la matière sinon, vous aurez l’impression de porter une perruque poudrée façon Marie-Antoinette.

Ce qui me plait aussi ce sont : le packaging (un brin kitchouille, j’adore ça) et les 2 formats proposés (grand ou petit, fastoche de la glisser dans un sac de voyage).

Ce qui me plait moins c’est l’odeur, un peu kitchouille aussi et bien artificielle. Heureusement, elle s’estompe au bout de quelques minutes.

Dry Shampoo by Batiste : dispo dans les monoprix pour 5.45€ (grand format).

http://www.batistehair.com/

2 réflexions sur “J’ai testé : le shampooing sec Batiste

  1. Et combien de shampoings peux-tu faire avec par bouteille? Qu’il s’agisse de la petite ou de la grande? Dois-tu « shampoiner » deux fois ou une seule fois suffit?

Laisser un commentaire

